mercredi 8 septembre 2010

Premier weekend à Chicoutimi

Le vieux port de Chicoutimi

Concernant la journée de samedi, nous avons continuez à marcher comme tous les autres jours depuis notre arrivée à Chicoutimi. Le matin, nous avons fait les achats pour s'aménager ; nous sommes donc allés à Dollarama (sorte de Gifi) ou chaque chose est à 1$ soit 0.82€.

L'après midi, on a poursuivis nos achats dans un grand (vraiment grand) magasin puis nous avons magasinez (= faire du shopping). On rentre dans le premier magasin et là on retrouve des français de la promo de Guillaume qui nous invite à passer la soirée ensemble.

Concernant le dimanche et bien les achats se poursuivent car les magasins restent ouverts jusqu'à 17h comme en semaine. Et on quitte l'auberge pour rentrer dans notre appart.

Sur le chemin des achats pour l'alimentation (une page sera consacrée à la nourriture), nous avons longé la rivière du Saguenay tout en passant par le port et là surprise !!!!
Une otarie

Enfin notre dimanche s'achève après un grand ménage (à combattre les poils de chat, l'odeur des chats mélangée à celle de la peinture fraîche et de la pellicule de graisse).  Bref, après 5h de gratte et 3 éponges complètement usées, l'odeur est plus agréable et les meubles sont  redevenus blanc.
Chouette on peut se promener en chaussettes sans hésitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire